Dr François Aulagner

Chirurgien Dentiste

Implantologie Parodontologie Esthétique

CAS CLINIQUES

L'ESTHETIQUE DU SOURIRE

CERAMIQUE SUR ZIRCONE

Le sourire parfait est différent pour tout le monde( heureusement!), mais un certain nombre de paramètres existent pour un résultat harmonieux. Outre la forme, la couleur et les proportions de votre visage et de vos lèvres.

" L’éclat d’un sourire, c’est un accord parfait entre le visage, la bouche et les dents..."

Créer cette harmonie, telle est la mission de la dentisterie que nous nous efforçons chaque jour de réaliser

Notre expertise et notre complémentarité au sein du cabinet nous permet de corriger une multitude de problèmes dentaires (espaces entre les dents, usures, décolorations, chevauchements, etc.) qui altèrent la vitalité du sourire.

"Restaurer un sourire, faire revivre un visage, et redonner à nos patients une apparence de santé, et de jeunesse, tel est notre pari.

Couleur des dents en harmonie avec le blanc de l'œil.

Nous obtenons un résultat harmonieux lorsque la couleur des dents correspond à celle du blanc de l'œil. Cela donne une apparence très naturelle,qui en outre rajeunit. Des dents trop blanches (par rapport au blanc de l’œil) donneront, en revanche, un résultat pas naturel du tout.

Les dents du haut suivent la ligne de lèvre inférieure

Les proportions des dents sont évidemment très importantes. C'est toujours plus beau lorsque les incisives supérieures sont un tout petit peu plus longues que les dents situées à côté. Et on atteint la perfection lorsque le bord des dents suit la ligne de lèvre inférieure.

Des gencives invisibles

Pour avoir un sourire parfait, il ne faut pas voir la gencive. Si les gencives sont toutefois apparentes, elles doivent être saines et de couleur rose clair. Si une assez grande partie des gencives est visible quand vous riez, le dentiste peut dans de nombreux cas y remédier à l'aide d'un court traitement au laser indolore.

Les dents du haut dominent les dents du bas

Il est préférable que les dents du haut dominent et soient plus visibles que les dents du bas. Les dents du haut doivent être aussi un petit peu plus en avant que les dents du bas quand vous riez.

Les incisives du milieu ont une forme identique

Les incisives du milieu ont une forme identique. Un sourire équilibré a 2 incisives centrales identiques. Nous parlons de ‘twins’ ou jumeaux.

La dentisterie esthétique est une discipline passionnante de notre métier nécéssitant de nombreuses connaissances . Ces compétences allant du blanchiment aux implants, en passant par la chirurgie plastique parodontale , les facettes céramiques, couronnes zircone s'acquièrent avec beaucoup d'expérience et de connaissances dans de nombreux domaines.

En dehors de leur métier de chirurgiens dentistes les Docteurs F.Aulagner et M.Guillard sont également photographes. Cette double activité les a menés naturellement à créer l'AFPOF ( Association de Photographie Odonto Faciale ) qui organise des formations et conférences sur ce thème. Cette approche photographique permet de travailler avec des prothésistes spécialement formés et de réaliser des travaux particulièrement esthétique...

EN SAVOIR PLUS
FACETTES CERAMIQUE
CERAMIQUE ZIRCONE SUR IMPLANT
FACETTES CERAMIQUE SUR INCISIVES LATERALES
LA PHOTOGRAPHIE EN ESTHETIQUE DENTAIRE
MENTIONS LEGALES
FULLSCREEN MODE

Dr F.AULAGNER © 2013-2017 ALL RIGHTS RESERVED