Dr François Aulagner

Chirurgien Dentiste

Implantologie Parodontologie Esthétique

Le Cône beam

CONE BEAM

06/09/2013

Le cone beam est un examen de radiologie numérisée, extrêmement précis, peu irradiant et permettant de se repérer dans les trois plans de l'espace (3D). Equivalent au scanner, cet examen a les mêmes indications tout en étant beaucoup moins irradiant .

Cet examen est l'examen de choix en implantologie. Il est réalisé avant implant, en cours du traitement d'implant et après le traitement. Grâce à des logiciels de planification implantaire et une bibliothèque importante d'implants il devient possible de planifier de façon trés précise le futur positionnement en 3D de vos futurs implants dentaires

Il est également réalisé en endodontie pour étudier avec une très grande précision les racines , canaux dentaires et fractures radiculaires. Il nous permet également de visualiser en 3D le volume et la position d'éventuels foyers infectieux ( kyste, granulome, etc..)

Il peut être réalisé sur les deux arcades (mandibule et maxillaire), sur une seule arcade (mandibule ou maxillaire), sur une hémi-arcade (moitié de la mandibule ou du maxillaire) ou sur une seule dent (secteur).

L'acquisition de l'examen est très rapide et ressemble à celle du panoramique dentaire; par contre un traitement des images est nécessaire après l'examen, avec réalisation de mesures.

Le ConeBeam 3D peut être pris en charge par la Sécurité Sociale dans certaines conditions. Il reste un examen Hors Nomenclature pour tous les examens d'implantologie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir s'il est pris en charge.

Son tarif varie en fonction des régions à explorer.

>> EN SAVOIR PLUS SUR LES AVANTAGES DU CONE BEAM
MENTIONS LEGALES
FULLSCREEN MODE

Dr F.AULAGNER © 2013-2017 ALL RIGHTS RESERVED